Le coaching

Le coaching est basé sur une relation entre partenaires: le client et le coach.  Ensemble, ils vont délimiter et comprendre la situation problématique dans l'ici et maintenant et déterminer un objectif à atteindre dans un futur proche.

Défini par Bernard Hévin et Jane Turner comme "la thérapie du bien portant", le coaching permet d'appréhender différemment votre réalité de tous les jours, de voir d'autres angles de vues sur vos problèmes, et donc de faire émerger d'autres options et d'autres ressources.

Le coaching a été développé par le psychologue américain Michael Brown pour répondre à des attentes dans le milieu de l'entreprise.  Ses techniques et outils sont issus du management et des théories de la communication.  Le coaching touche aujourd'hui tant la sphère professionnelle que la sphère privée.

Thérapie du changement, le coaching ne répond pas à la souffrance psychologique, il part du présent et est orienté vers le futur.

Pour qui, pour quoi?

Le coaching s'adresse à toute personne rencontrant une difficulté, un défi, un nouveau projet.  Elle ne s'adresse pas aux personnes en souffrance ou en détresse psychologique.

Elle permet d'appréhender des situations professionnelles comme: la perte d'un emploi, une promotion, un changement de poste, un changement de responsabilité, une difficulté à s'affirmer, à prendre la parole en réunion, à gérer des réunions, à planifier son temps, à gérer les conflits dans une équipe, mais aussi une remise en question de sa cariere, une aide à la réflexion et la mise en place de nouveaux projets professionnels, et encore, les premiers signes de burnout ou de bore-out, des problématiques de harcèlement, etc.

Au niveau de la vie privée, le coaching peut vous accompagner dans la traversée de difficultés comme un divorce, une séparation, un changement dans la famille, des soucis de communication, de relations interpresonnelles, un deuil, etc.

Nous appeler:

0032-496.08.77.43

 

Nous trouver: 

Com&moi

83 rue Sainry - 4870 Trooz - Belgique

Newsletter